UBA prépare l’ouverture d’une filiale au Mali

1
uba
Par Jean-Mermoz Konandi.
United Bank of Africa (UBA) se prépare à ouvrir sa neuvième filiale ouest africaine au Mali où le groupe nigérian a  dépêché une délégation à la faveur du Sommet France-Afrique tenue cette fin de semaine.

Au cours d’une rencontre avec la presse, Emeke Iweribor, le directeur Afrique francophone du groupe bancaire, a indiqué que les négociations avec les autorités sont en bonne voie et qu’il ne restait plus que le feu vert de la BCEAO, la banque centrale régionale.
 
« Le Mali est un pays très important pour nous. D’abord sa situation géographique le place au cœur de sept pays, ce qui est un atout en affaires. Son volume d’importation de près de 40% avec les pays africains fait de lui un indispensable pour des banques comme UBA », a-t-il justifié.
 
Présent dans 19 pays, le groupe bancaire nigérian compte plus de 10 millions de clients, un millier d’agences et des représentations à Paris, New-York et Londres.
 
En Afrique de l’ouest, outre le Nigeria, le groupe est actif au Benin, au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, au Ghana, en Guinée Conakry, au Liberia et au Sénégal.

Jean-Mermoz Konandi