Activa obtient 10 millions d’euros de Proparco pour son expansion en Afrique centrale et de l’ouest

0

Richard Lowe, président fondateur d’Activa
Proparco s’est engagé à investir 10 millions d’euros en fonds propres dans le groupe Activa afin de l’accompagner dans son développement en Afrique subsaharienne, a annoncé la filiale de l’Agence française de développement (AFD) ce 13 septembre. Les fonds investis permettront de soutenir l’essor du groupe Activa, notamment en Afrique centrale et en Afrique de l’ouest, indique l’institution sans donner de détails sur les projets d’expansion de l’assureur. 

L’objectif ici visé est de surfer sur le renouveau économique du continent qui ouvre de nouvelles opportunités sur un marché de l’assurance aux énormes potentialités, avec un taux de pénétration inférieur à 1%.

  

Crée au Cameroun en 1998, le groupe Activa, qui compte 5 filiales (Cameroun, Ghana, Guinée, Libéria et Sierra Leone), est un acteur majeur de l’assurance dans la région Afrique subsaharienne.

 

Son actionnariat est détenu à majorité par son fondateur Richard Lowe et des privés camerounais, aux côtés notamment de Proparco et de la SFI.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here