Petro Ivoire solide et stable à long terme (Bloomfield)

0


A l’issue de la réévaluation des notes de Petro Ivoire SA, le Comité de Notation de l’Agence Bloomfield Investment Corporation a décidé de maintenir à long-terme, la note de A (note d’investissement), avec une perspective stable, et de maintenir à court-terme, la note de A3 (note d’investissement), avec une perspective stable.
Le Comité justifie ces notes par l’amélioration des performances d’exploitation, réalisées dans une phase d’investissements massifs, qui est absorbée par les charges financières liées au niveau important d’endettement.

Les besoins de financement de l’exploitation sont significativement couverts par les concours bancaire à court terme, ce qui maintient le déséquilibre de la structure financière.

Le Comité retient par ailleurs que la société s’est inscrite dans une politique de désendettement dont le début a été marqué par un soutien financier des actionnaires.

Dans le cadre du suivi des notes, le comité mettra ainsi un point d’honneur au déroulement de cette politique de désendettement (dans le contexte de développement de l’exploitation), qui devrait permettre de consolider la structure financière de Petro Ivoire SA et d’ impacter positivement sa performance globale.
Société anonyme créée en 1994, Pétro Ivoire est spécialisée dans la distribution des produits pétroliers et, depuis 2007, du gaz domestique. A fin mars 2016, le capital de la société s’élevait à 1,6 milliard de FCFA, détenu majoritairement (à 44%) par Amethis Africa Finance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here