Ecobank remporte quatre trophées Euromoney

0


Le groupe bancaire panafricain Ecobank s’est vu décerner cette les prix d’excellence Euromoney de «Meilleure banque pour la responsabilité sociale d’entreprise en Afrique» et de «Meilleure banque pour les services transactionnels en Afrique». C’était à l’occasion de la 25e cérémonie de remise des prix d’excellence d’Euromoney, tenue à Londres le 7 juillet dernier, a annoncé le groupe bancaire sur son site.
Ecobank a également gagné à cette occasion, les prix de « Meilleure banque du Ghana» et «Meilleure banque du Malawi». Les prix Euromoney récompensent l’excellence dans le secteur bancaire du monde entier.
 « À Ecobank, nous nous passionnons pour la transformation des communautés dans lesquelles nous travaillons en Afrique. Grâce à de solides partenariats comme celui que nous avons formé avec le Fonds mondial pour lutter contre le Sida, la tuberculose et le paludisme, nous apportons un changement positif à long terme. Le prix que nous avons reçu pour la responsabilité sociale d’entreprise est très gratifiant et illustre le rôle important que joue le secteur privé sur le développement en Afrique», a déclaré la Directrice Générale de la Fondation Ecobank, Julie Essiam, lors de cette cérémonie.
 Au sujet du prix de «Meilleure banque pour les services transactionnels en Afrique», le Directeur Groupe des Services Transactionnels d’Ecobank, Patrick Gutmann, a précisé : « Nous proposons des services transactionnels novateurs dans les 36 pays africains où nous sommes présents ; ce prix montre que nous excellons dans ce domaine et confirme que nous nous imposons comme l’une des premières banques transactionnelles en Afrique ».
 C’est la deuxième année consécutive que les filiales d’Ecobank au Malawi et au Ghana sont récompensées pour leurs résultats.
Ablaye Modou Ndiaye

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here