Abidjan, le 10 Juillet 2015 – Le siège de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM), à Abidjan, a servi de cadre à la cérémonie de passation de charges entre le nouveau Président des Conseils d’Administration de la BRVM et du DC/BR, Monsieur Pierre Atepa GOUDIABY et son prédécesseur, Monsieur Gabriel FAL.
Les changements observés au sein des Conseils d’Administration des deux structures centrales du marché financier régional de l’UEMOA à l’occasion de leurs Assemblées Générales ordinaires tenues dans la capitale économique ivoirienne, le 25 Juin dernier, ont vu l’arrivée de trois nouveaux administrateurs en remplacement de ceux dont le mandat était arrivé à terme.
Ainsi, la première réunion du nouveau Conseil d’administration à l’issue de cette Assemblée, a permis l’élection de Monsieur Pierre Atepa GOUDIABY à la Présidence des Conseils d’Administration de la BRVM et du DC/BR en remplacement de Monsieur Gabriel FAL. Pour sacrifier à la tradition, une cérémonie de passation de charges a permis à Monsieur FAL de transmettre les clés de la place boursière de l’UEMOA et du Dépositaire Central/ Banque de Règlement à son successeur, Monsieur Pierre Atepa GOUDIABY.
«Je vous laisse une place boursière en plein essor avec de belles perspectives, mais aussi des défis majeurs à relever» a dit Monsieur FAL, avant d’ajouter qu’il avait pleinement confiance en son successeur pour atteindre de nouveaux sommets.
Quant au tout nouveau Président des Conseils d’Administration, il a relevé que son prédécesseur a contribué à positionner la BRVM au rang des places boursières africaines les plus performantes. «Je connais votre attachement au travail bien fait et votre contribution àl’émergence de notre marché financier régional. En deux ans, vous avez pris part activement au changement de l’image de notre bourse. Je vous en remercie infiniment ».
A Propos de Monsieur GOUDIABY
Elu le 25 juin 2015 à la Présidence des Conseils d’Administration de la BRVM et du DC/BR, Monsieur Pierre Atepa GOUDIABY est un ingénieur architecte Sénégalais de renom. Il est ancien Ministre conseiller spécial du Président Abdoulaye WADE du Sénégal. Il compte à son actif, la réalisation de nombreux œuvres :
– La construction du siège de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) en 1975 ;
– Les constructions réalisées à Malabo pour le sommet des Chefs d’Etats africains de 1999 ;
– L’aéroport de Banjul en Gambie ;
– Le monument de la Renaissance Africaine ;
– La Cité Internationale des Affaires de N’Djamena
– Etc.
Pierre Atepa GOUDIABY est le Président Directeur Général du Groupe ATEPA.
Source: Communiqué BRVM