BanquesBanques & AssurancesHolmarcom "reprend" 30% du capital d'Atlanta à la CDG...

Holmarcom « reprend » 30% du capital d’Atlanta à la CDG (grosse plus value)

-

Holmarcom-CDGUn retour d’ascenseur gagnant pour la CDG

La Holding Holmarcom vient de racheter 30% du capital de la compagnie d’assurance Atlanta auprès de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG).  Il s’agit d’une sorte de retour d’ascenseur, la CDG ayant acquis 40% de l’ensemble Atlanta-Sanad auprès de la même holding le 21 septembre  septembre 2005 pour un montant de 440 millions de dirhams.

C’était quelques mois  avant l’introduction de 20% du capital d’Atlanta à la Bourse de  Casablanca.   La revente des  30% intervenue ce lundi 14 avril  a été fixée à 1,2 milliard de dirhams.  La plus value est conséquente, soit 760 millions de dirhams et un reliquat de 10% qui garantie au bras financier de l’Etat marocain un siège dans le conseil d’administration de l’assureur marocain.  Notons que le groupe Holmarcom appartenant à la famille Bensalah est actuellement entrain de redéfinir son portefeuille (Finance, Industrie, agroalimentaire, immobilier) au profit du secteur financier.

 

Rédactionhttp://financialafrik.com
Financial Afrik se propose de délivrer l’information financière stratégique aux cadres et dirigeants, à travers une newsletter quotidienne et un site web qui couvre toute la finance africaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X