Chanas Assurances: Henri Ewelé aux commandes

0
Après 60 ans à la barre, Jacqueline Casalegno, 88 ans, cède le fauteuil du directeur général à Henri Ewelé, 56 ans, jusque-là Directeur général adjoint.   L’installation du nouveau directeur général est officielle depuis lundi 23 septembre 2013.  Le collège des administrateurs était présent au grand complet à la notable exception de Jacqueline Casalegno qui avait, comme l’écrivait Financial Afrik, claqué la porte du conseil d’administration vingt quatre heures plus tôt.  
Notons que Jacqueline Casalegno reste présidente du conseil d’administration de Chanas. A ce titre, elle garde un contrôle privilégié sur les décisions du directeur général mais n’interviendra plus au quotidien sur l’opérationnel. Un hommage solennel a été rendu à celle qui a hissé Chanas à la tête des compagnies d’assurance du Cameroun et de la zone CEMAC en 60 ans de carrière.
Le nouveau directeur général, l’un des meilleurs dans ses fonctions, selon le terme utilisé par un membre de l’association camerounaise des assurances, devra institutionnaliser la Chanas à  travers un programme de modernisation qui va de l’informatique aux hommes en passant par l’apaisement des relations avec les régulateurs nationaux et régionaux .  Actuaire, diplômé de l’Institut de Sciences financières et d’assurance (ISFA) de Lyon, Henri Ewelé cumule 29 ans d’expérience.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here