Le président Equato-Guinéen remanie son gouvernement

0

Teodoro Obiang NguemaLe président de Guinée-Equatoriale, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, 71 ans,  a reconduit le  sénateur Vicente Ehate Tomi au poste de Premier ministre en charge de la coordination de l’administration à  suite de la dissolution le vendredi 30 août  du gouvernement  de transition, a annoncé Radio Malabo, captée de Libreville, la capitale  gabonaise.

Le numéro un équato-guinéen a  également  nommé  Clémente Engonga Nguema Onguene au poste  de 1er vice-premier ministre en charge du secteur politique et de la démocratie. Il  conserve le poste de ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales.
D’autre part, rapporte  radio Malabo,  M. Lucas Nguema Esono Mbang,  élu sénateur,  devient 2e vice premier ministre en charge du secteur social. Avant  sa nomination lundi, il était le secrétaire général du Parti démocratique de Guinée équatoriale (PDGE-au pouvoir).
L’opposant  modéré Alfonso Nsue Mokuy a  été  nommé 3e vice Premier ministre en charge des droits de l’homme.
 Radio Malabo a  expliqué  que ces nominations,  par le chef de l’Etat, au  pouvoir depuis 1979,  étaient nécessaires en  raison de l’incompatibilité de  certains ministres devenus sénateurs ou députés de siéger au  gouvernement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here