Obama TanzaniaLa société ELUMELU HEIRS HOLDINGS mettra sur la table une enveloppe de 2,5 milliards de dollars us pour soutenir l’initiative du président américain,  Barak Obama, visant à généraliser l’électrification en Afrique.

Le groupe  nigérian  est le plus important investisseur à avoir conduit une initiative panafricaine dirigée par les Etats-Unis en matière d’électrification, souligne un communiqué publié à Dar ES Salam à l’occasion de la visite du président américain.

Il s’agit d’un soutien à long terme de l’entreprise à vocation continentale, en faveur d’un secteur stratégique pour l’Afrique.

Expliquant les rasons de cet engagement,   Elumelu, président de HEIRS HOLDINGS,  a déclaré que «  cet investissement dans le secteur de l’électricité en Afrique ne sert pas  seulement à créer de la valeur ajoutée pour les actionnaires. Nous voulons faire des affaires dans un secteur stratégique pour le long terme, afin d’établir un lien entre le rendement économique et les avantages sociaux, un élément essentiel de ce que j’appelle l’Africapilisme ».

Un accès à une alimentation électrique continue et abordable qui aura une incidence incommensurable sur l’écosystème économique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here