Ecobank remporte le Prix de l’innovation dans le secteur bancaire aux African Banker’s Awards 2013

1

EcobankEcobank Transnational Incorporated («Ecobank» ou «le Groupe») a remporté le Prix de la banque la plus novatrice aux African Banker’s Awards de cette année. Ces prix annuels, qui récompensent les meilleurs talents et réalisations
dans le secteur financier en Afrique, étaient placés sous le patronage de la Banque africaine de développement dont l’assemblée générale annuelle se tenait à Marrakech, au Maroc.

M. Albert Essien, Directeur Général Adjoint et Directeur de la division Corporate and Investment Banking de Ecobank, a reçu le prix au nom du groupe. M. Patrick Akinwuntan, Directeur exécutif du Groupe et Directeur de la Banque de détail, était également présent pour représentanter les segments banque de détail, entreprises locales, secteur public  et microfinance.

«L’innovation est la clef pour libérer le potentiel du continent africain. Ceci est particulièrement pertinent dans les services financiers, où la proportion de la population non bancarisée est encore élevée “, a déclaré Omar Ben Yedder, éditeur de African Banker. «L’innovation nous permet de réduire nos coûts de transaction et de toucher plus largement la communauté. Ce en quoi Ecobank enregistre des succès. En s’appuyant sur la technologie, combinée à son empreinte géographique, pour améliorer son service à la clientèle et en offrant un accès rapide et abordable, Ecobank apporte une contribution significative à l’amélioration de l’inclusion financière en Afrique “.
Patrick Akinwuntan, Directeur exécutif du Groupe et Directeur de la Banque de détail a déclaré: «Parmi un certain nombre d’initiatives que nous avons mises en œuvre pour améliorer le confort des clients, je voudrais souligner le lancement de nos deux services de banque par internet dans le domaine de la banque de détail et notre carte à puce à travers l’ensemble de nos 33 pays africains. Citons également le lancement de notre offre «Mobile Money» dans 12 pays, la mise en place de centre de traitement de crédits, permettant de délivrer des prêts personnels dans les 72 heures, et le succès continu de Ecobank OMNI, notre plateforme de services bancaires électroniques d’entreprise. ”
“Par l’optimisation de notre franchise panafricaine, le renforcement des capacités de notre personnel compétent et en utilisant des systèmes et des processus de pointe, nous poursuivront notre objectif de toujours dépasser les attentes de nos clients», a déclaré Albert Essien, Directeur Général Adjoint du Groupe. «Nous sommes très fiers de cette reconnaissance de haut niveau et restons déterminés à embrasser l’innovation pour fournir un service à la clientèle de classe mondiale», a-t-il conclu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here