Tunisair cherche acquéreur

0

TunisairConfrontée à des difficultés conjoncturelles, la compagnie tunisienne cherche un acquéreur.  L’opération se ferait à travers une augmentation de capital qui passerait alors de 106 à 180 millions de dinars tunisiens.  La compagnie Air France, qui détient le capital de  Tunisair à hauteur de 5, 58% est pressentie. 

Selon les informations, Le PDG de la compagnie aérienne tunisienne, Rabeh Jrad, aurait demandé au gouvernement tunisien de l’aider à payer ses dettes et de retarder  l’augmentation de son capital.

Fin décembre, la compagnie a présenté un plan de restructuration prévoyant  un plan social  prévoyant la suppression de 1700  postes agents  et le nom remplacement pour départ à la retraite de 329 agents d’ici 2014.  De même, ce plan prévoit le gel des recrutements et le gel des salaires pour 2013 et 2014. En dépit de ces difficultés, Tunisair maintient son offensive africaine.  A partir de cette semaine, 16 nouvelles lignes seront inaugurées vers le marché africain selon un programme qui va durer jusqu’en 2016.  Le premiére ligne étant celle reliant Tunis à Ouagadougou.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here