La Banque de France double ses bénéfices

0

Banque de France CNLa Banque de France (BdF) dont l’Etat est l’unique actionnaire,  a vu son bénéfice net doubler en 2012. Le dividende versé à l’Etat avait atteint 877 millions d’euros en 2011. Pour 2012, il n’a pas encore été décidé.
L’an passé, le résultat net de la banque a atteint 3,15 milliards d’euros, soit son plus haut niveau historique, selon un communiqué  publié jeudi 28 mars. Le résultat d’exploitation courant a aussi lui atteint le plus haut niveau de l’histoire de la banque, à 8,10 milliards d’euros (+ 43,4 %), profitant des mesures de politique monétaire exceptionnelles adoptées par l’Eurosystème pour  soulager les tensions dans la zone euro.

« Je dois être le seul chef d’entreprise à ne pas me réjouir de résultats aussi bons, a relevé le gouverneur de la Banque de France, Christian Noyer , lors d’une conférence de presse. Je préférerais ne pas avoir   ces résultats et que les économies ne soient pas en crise. Si on avait le choix, je préférerais avoir   des résultats moins flatteurs »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here