Fintech & TélécomTélécomsAlliance Méditel et CGI (communiqué)

Alliance Méditel et CGI (communiqué)

-

MéditelLe jeudi 21 mars 2013 a eu lieu la cérémonie de signature de convention entre la CGI et MEDITEL portant sur la cession à MEDITEL d’infrastructures télécoms situées sur le projet Casa Green Town. Cette cérémonie s’est déroulée sous la présidence de M. Anass HOUIR ALAMI, Directeur Général de la CDG et président des Conseils d’Administration des deux structures et en présence de M. Mohamed Ali GHANNAM, Directeur Général de la CGI et M. Mohamed ELMANDJRA, Directeur Général de MEDITEL.
La CGI, fidèle à son image de précurseur, consolide à travers ce partenariat avec MEDITEL sa  volonté d’innover et introduit pour la première fois au Maroc le concept de SMART CITY  sur le site de Casa Green Town. A travers ce projet, Casa Green Town, se veut « une ville  intelligente, portée sur l’avenir » via un site totalement connecté, dotée d’une infrastructure dernière génération.
Ce nouveau concept orienté Services et Utilities souhaite faire de Casa Geen Town le  premier village intelligent au Maroc en se dotant d’une infrastructure convergente (réseau fibre optique jusqu’à l’habitation) basée sur l’IP* et dimensionnée pour supporter toutes applications et solutions actuelles et futures. Un data center, réalisé par la CGI, seraégalement mis à la disposition de MEDITEL afin de gérer la connectivité des copropriétaires.
L’infrastructure installée sur Casa Green Town en fait une « connected city » qui offrira à ses résidents une palette de services à forte valeur ajoutée:
· Téléphonie : ToIP, fonctionnalités avancées, messagerie unifié, …
· Internet Haut débit Sécurisé : Ultra téléchargements, contrôle parental, antivirus,
anti spam…
· Vidéo Résidentielle IPTV*, VOD*, contenu perso vidéo recording,…
· Collaboration IM*, visio et web conférence, sharing, accès distant, Co-navigation,
présentation web, gestion de projet…
· Marketing ciblé Affichage dynamique, pub ciblée, mesure d’audience, push de
message….
· Services en ligne Gaming, e-learning …
· Mobilité accès à distance, manipulation à distance …
Ce partenariat se veut aussi une ouverture sur un partenariat étendu entre CGI et MEDITEL sur les grands aménagements et resorts qui seront réalisés par la CGI à l’avenir et qui prévoient d’intégrer ces infrastructures novatrices.

 

A propos de CGI :
Acteur global de l’immobilier, La CGI s’est engagée dans tous les secteurs (résidentiel, professionnel, touristique et équipements communautaires) et tous les segments (social, économique, moyen et haut standing) avec une même exigence de qualité et de créativité destinée à répondre pleinement aux attentes de ses clients. Détenue à 80% par CDG développement, le CGI c’est aussi : 11 filiales détenues en direct dont une filiale dédiée au logement économique et social et 5 filiales en joint-venture avec des partenaires nationaux
et internationaux. La CGI emploie 350 collaborateurs (filiales comprises) avec un tauxd’encadrement dépassant les 90%.
A propos de MEDITEL :
1er opérateur télécoms privé au Maroc, Méditel a pour ambition d’être un opérateur leader des nouveaux services de télécommunications au Maroc. Présent dans le mobile, le fixe et Internet, Méditel propose des solutions télécoms innovantes et intégrées pour les particuliers, les professionnels et entreprises. Résolument connecté à l’avenir, Méditel c’est aujourd’hui plus de 1055 collaborateurs au service de 13 millions de clients, un réseau performant qui couvre 99% de la population et 20 000 emplois indirects créés.

 

Communiqué CGI-Méditel

Rédactionhttps://financialafrik.com
Financial Afrik se propose de délivrer l’information financière stratégique aux cadres et dirigeants, à travers une newsletter quotidienne et un site web qui couvre toute la finance africaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X