Rania Al-Mashat, nommée gouverneure de l’Egypte à la Banque mondiale

0

La ministre égyptienne de la coopération internationale, Rania Al-Mashat, a encore gagné du galon. La responsable vient d’être nommée nouvelle gouverneure de l’Egypte à la banque mondiale (BM).

C’est dans un communiqué parvenu à la presse, lundi 10 février que la note d’information est tombée.

En plus de la Banque mondiale, la ministre  a été nommée Gouverneure à la Banque arabe pour le développement économique en Afrique, aux  Fonds arabe et la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD).

L’économiste  occupe la même fonction à la Banque africaine de développement, aux Fonds international de développement agricole (FIDA), à la Banque de commerce et de développement d’Afrique orientale et australe (TDB), à l’Autorité arabe pour l’investissement et le développement agricoles, ainsi que la Banque asiatique d’investissement dans les infrastructures (AIIB).

La conférencière à l’Institut bancaire égyptien, a  occupé le portefeuille de ministre du tourisme de 2018 /2019  période à laquelle, elle a fait un travail remarquable dans ce secteur.

D’ailleurs, le membre du conseil d’administration de la Bourse égyptienne, a été couronné, remportant  ainsi le  prix du champion mondial du World Travel Tourism Council (WTTC) au Sommet mondial de 2019 à Séville, en Espagne.

Âgée aujourd’hui de 44 ans, la professeure associée d’économie à l’université américaine du Caire, est bien outillée pour assurer cette nouvelle tâche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here