La British International School of Casablanca signe un accord de partenariat avec Reigate Grammar School International, élue World Class School en 2019

0

La British International School of Casablanca a signé un protocole d’accord avec la Reigate Grammar School International du Royaume-Uni (RGSI), la première et unique école indépendante britannique ayant reçu la note de « Exceptionnel » par le Independant Schools Inspectorate (ISI). Cet organisme officiel est chargé de l’inspection des écoles indépendantes au Royaume-Uni et également à l’international ; il est réputé pour ses strictes inspections.

Ce partenariat fera bénéficier les élèves de la British International School of Casablanca du réseau international d’écoles et d’entreprises de RGS, existant depuis près de 350 ans, dans les rangs des meilleurs. A titre d’exemple, les élèves de la British International School of Casablanca seront amenés à faire des échanges à RGS, de mener des compétitions ou de conduire des projets communs.

De plus, des formations continues seront assurées entre le corps enseignant des deux institutions, ce qui permettra à la British International School of Casablanca de toujours dispenser une pédagogie à la pointe des dernières méthodes d’enseignement britannique, tout en respectant l’identité des élèves de la British International School of Casablanca et leur richesse culturelle.

M. Ahmed EL FEHDI, Président de la British International School of Casablanca, a déclaré : « Ce partenariat s’aligne parfaitement avec la vision de notre école dont les objectifs fondamentaux sont l’excellence académique, la réussite artistique et la performance sportive. Cette alliance académique renforcera aussi l’accompagnement des élèves de la British International School of Casablanca aux sommets des meilleures universités dans le monde, dont Oxford, Cambridge, le Russel Group et la Ivy League ».

Le protocole d’accord a été signé, en marge du sommet « UK-Africa Investment », par M. Ahmed EL FEHDI, Président de la British International School of Casablanca et par M. Sean DAVEY, Directeur Général de la RGSI, en présence de M. Connor Burns, Ministre d’État britannique du Commerce International et d’une délégation de Ministres marocains, britanniques et de personnalités politico-économiques.

A propos de British International School of Casablanca :

La British International School of Casablanca a ouvert ses portes à Casablanca en 2017. Logée près de Bouskoura, à Sidi Messoud, l’école est équipée d’une bibliothèque, une piscine semi-olympique de 25 mètres, un gymnasium, un auditorium d’une capacité de 250 places, et des terrains de football et basketball bâtis sur une superficie de près de 2 hectares. Sa capacité d’accueil s’élève à plus de 1.600 élèves. Parmi ses particularités, les classes ne dépassent pas 18 élèves. Tous les cours sont administrés en anglais par des enseignants hautement certifiés par le UK Department of Education. La British International School of Casablanca propose un nouveau modèle d’enseignement reconnu à l’échelle internationale pour assurer des standards de qualité et d’excellence aux élèves. Il s’agit du Curriculum de Cambridge, issu de Cambridge University. Pour plus de renseignements : https://www.bisc.ma/en/  

A propos de Reigate Grammar School :

La Reigate Grammar School est une école fondée en 1675 à Reigate au Royaume-Uni.

Elle a été primée École indépendante britannique de l’année 2019 pour la pastorale, l’épanouissement et le développement des élèves.

Elle occupe aujourd’hui la deuxième place dans le classement national des écoles du Royaume-Uni fait par Daily Telegraph. Son Directeur, M. Shaun Fenton est le Président de la Headmasters’ and Headmistresses’ Conference (HMC) et a été élu meilleur Directeur à l’échelle mondiale.

En moyenne, 97 % des élèves de RGS ont obtenu des places à Oxbridge (Universités Oxford et Cambridge), Ivy League et Russell Group Universities. Les résultats du A-Level 2019 ont été exceptionnels : 91% de A*-B.

La RGS est actuellement présélectionnée parmi les six premières écoles indépendantes britanniques sur un total de 2500 écoles pour le prix de l’école indépendante britannique de l’année 2020 (remise des prix en février 2020).

Elle a obtenu :

  • Le Prix de l’école de l’année 2019 pour la sensibilisation communautaire / UK Social Mobility Awards 2019 : fièrement reconnu pour l’avancement de la mobilité sociale au Royaume-Uni 
  • Le Statut de « World Class School » avec l’accréditation High Performance Learning (HPL)
  • Le Prix Gold Duke of Edinburgh : l’école la plus performante du Royaume-Uni
  • La note « Exceptionnel » : première école du pays à recevoir ce prix pour la réussite académique des élèves et leur apprentissage – le rang le plus élevé décerné par l’Inspection des écoles indépendantes (ISI) 

Pour plus d’informations : https://www.reigategrammar.org/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here