Le Président de la BAD, Dr Akinwumi ADESINA, parraine la 3e édition de The Africa Road Builders – Trophée Babacar NDIAYE

0
Dr Akinwumi Adesina, actuel président de la BAD, posant avec son prédécesseur feu Babacar Ndiaye, qui dirigea l’institution de 1985 à 1995.

Abidjan, le 5 février 2018. Le Commissariat Général de The Africa Road Builders – Trophée Babacar NDIAYE a l’honneur d’annoncer que le Président de la Banque Africaine de Développement (BAD) va parrainer la 3e édition de l’événement prévu en mai 2018 à Busan en Corée du Sud.
La BAD explique que : « L’acceptation de parrainage par Dr ADESINA de la 3e édition de The Africa Road Builders – Trophée Babacar NDIAYE sera l’occasion de rendre une fois encore un vibrant hommage à feu Babacar NDIAYE et d’honorer sa mémoire pour son immense contribution au développement de notre cher Continent durant sa vie et, en particulier, son passage à la tête de l’institution ».

 

 

D’autre part, «la Banque a acquis de solides antécédents en matière de promotion du développement des infrastructures en Afrique et notamment en augmentant le financement du transport routier et aérien. Ce faisant, la Banque soutiendra une plus grande mobilité et maintiendra une connectivité plus forte entre les pays africains et avec le reste du monde, favorisant ainsi davantage l’intégration de l’économie africaine», explique encore la BAD.

Le Commissariat Général salue l’engagement renouvelé de la BAD et de son Président, Dr Akinwumi ADESINA. Sous l’impulsion du Président ADESINA, la BAD s’engage de plus en plus pour les infrastructures, les transports et la mobilité qui permettent de relever les défis auxquels sont confrontés les Africains et le monde.

 

Dans une tribune qu’il a signée à l’occasion de la 2e édition, l’an dernier en Inde, le Président Babacar NDIAYE avait  rappelé à juste titre la contribution remarquable du Président ADESINA en reprenant l’une de ses citations : « L’Afrique compte 65% des terres arables en jachère dans le monde, qui pourraient  répondre aux besoins alimentaires de 9 milliards de personnes sur la planète d’ici à 2050 ». Le Président Babacar NDIAYE s’est donc félicité de ce que : « ‘Nourrir l’Afrique’ et ‘Intégrer l’Afrique’ sont les chapitres d’un même projet » : « Transformer l’Afrique ». Un projet cher au Président Akinwumi ADESINA.

 

Fort de la vision de ces deux grands hommes, le Commissariat Général a proposé le thème suivant, pour la 3e édition : « Les transports et la transformation industrielle de l’Afrique ». Cette édition est prévue pour le 23 mai 2018 à l’Hôtel Park Hyatt Busan, dans la ville de Busan en Corée du Sud, en marge des Assemblées Annuelles 2018 de la BAD.

 

Auparavant, une cérémonie de lancement est prévue le 6 avril 2018 à Kigali Convention Centre, à Kigali, au Rwanda, conformément au Palmarès officiel de l’édition 2017 qui a vu les Présidents Paul KAGAME (Rwanda) et Macky SALL (Sénégal) être sacrés « Super Prix Grand Bâtisseur – Trophée Babacar NDIAYE ».

Le Commissariat Général rappelle que The Africa Road Builders – Trophée Babacar NDIAYE est un forum et une cérémonie de récompenses dont les objectifs sont :
– Promouvoir des routes et des transports modernes et performants pour une Afrique développée.
– Promouvoir une plus grande mobilité
– Promouvoir, autour de la route et des transports, des services innovants qui contribuent à dynamiser l’économie africaine.

 

Pour plus d’informations, veuillez contacter :
• Le Commissaire Général de The The Africa Road Builders – Trophée Babacar NDIAYE : M. Barthélémy KOUAME (Directeur Général de ACTUROUTES)
E-mail : barthelek@acturoutes.info
Tél : +225 22 50 21 15 / +225 07 98 24 57

• Sites internet officiels : www.theARBawards.com / www.acturoutes.info

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here