img-003
Karim HAJJI (DG Bourse de Casablanca) ; Nezha HAYAT (Présidente AMMC) ; Edoh Kossi AMNOUNVE (DG BRVM)

Nezha HAYAT, Présidente de l’Autorité Marocaine. des Marchés de Capitaux (AMMC), a effectué une visite de travail et d’échanges au siège de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM), le vendredi 24 Février 2017.

La présidente de l’AMMC était  accompagnée de Monsieur Karim HAJJI, Directeur Général de la Bourse de Casablanca. Cette visite intervient en marge de celle qu’effectue Sa Majesté Mohammed VI, Roi du Maroc en terre ivoirienne à la tête d’une forte délégation. Après un tour d’horizon des axes de collaboration existant entre les deux places financières pour leur développement et les performances réalisées ces dernières années , Madame Nezah HAYAT s’est réjoui des progrès enregistrés par les deux structures centrales du marché financier régional de l’UEMOA (BRVM et DC/BR)et indiqué que sa présence à Abidjan s’inscrivait dans le cadre de « l’engagement de l’AMMC auprès du CREPMF pour accompagner les deux bourses dans le développement d’une plus forte intégration des marchés de capitaux ».

A sa suite Monsieur Karim HAJJI, Directeur Général de la Bourse de Casablanca, a exprimé sa joie d’être à Abidjan dans le cadre de la coopération entre les deux places. Avant d’évoquer le Groupe d’impulsion mis en place depuis quelques années et qui œuvre au rapprochement entre les deux places pour le bénéfice des opérateurs et des entreprises. Puis de conclure « Nous sommes engagés dans un processus d’accompagnement des PME qui a déjà fonctionné avec succès au Maroc et que nous espérons, avec nos collègues de la BRVM, déployer en Afrique de l’Ouest pour aider les PME à faire appel au marché des capitaux ». Pour le Directeur Général de la BRVM, Dr. Edoh Kossi AMENOUNVE : « c’est un plaisir pour moi de recevoir la présidente de l’AMMC et le Directeur Général de la Bourse de Casablanca dans le cadre de la coopération entre nos deux marchés ». La visite de la Présidente de l’AMMC s’est achevée par la sonnerie de la cloche pour marquer son passage à la BRVM

Ce contenu pourrait également vous intéresser