Par Nephthali Messanh Ledy,

Ethiopian Airlines n’aura pas attendu un mois pour augmenter sa fréquence sur New York  via Lomé (Togo). La compagnie vient d’annoncer un quatrième vol hebdomadaire dont la programmation devra être effective à partir du 5 août prochain. 

« Nous sommes très heureux d’augmenter notre fréquence de vols vers New York-Newark à quatre par semaine aussi rapidement après le lancement de la nouvelle ligne », indique Tewolde Gebremariam, directeur général du groupe Ethiopian Airlines.

« (…) La fréquence des vols jouera un rôle essentiel dans le développement du commerce, du tourisme et de l’investissement entre le continent africain, en croissance rapide, et les États-Unis ».

A noter que cette ligne, inaugurée le 3 juillet 2016, est la 4e passerelle d’Ethiopian en Amérique du Nord. La compagnie exploitant actuellement des vols quotidiens sans escale de Washington DC à Addis-Abeba, ainsi que trois vols hebdomadaires sans escale de Toronto à Addis-Abeba et trois vols hebdomadaires de Los Angeles à Addis-Abeba via Dublin.

Créée en 1946, Ethiopian dessert 93 destinations internationales à travers les cinq continents. Elle ambitionne de devenir le premier groupe d’aviation en Afrique d’ici à 2025.