Le Maroc et le Sénégal ont signé 17 accords de coopération en marge des travaux de la quinzième session de la Commission mixte supérieure du partenariat maroco-sénégalais, ouverte ce lundi 26 janvier. Ce, en présence du Premier ministre sénégalais Ousmane Sonko en visite de travail, ce lundi 26 janvier à Rabat.
Selon les différentes parties, cette étape traduit la solidité des relations bilatérales et la volonté des deux pays d’élargir les domaines du partenariat stratégique pour englober des secteurs vitaux tels que l’agriculture, l’industrie, l’emploi, l’éducation, les infrastructures et l’économie numérique.
Cette session, apprend-on, a constitué une occasion pour passer en revue le bilan de la coopération bilatérale au cours des dernières années, laquelle a connu une dynamique notable dans plusieurs domaines. Les représentants des deux pays ont également procédé à l’examen de plusieurs accords et mémorandums d’entente signés précédemment, ainsi qu’à l’évaluation de leur niveau de mise en œuvre.
« Le Sénégal et le Maroc entretiennent des relations à la fois solides et exemplaires », souligne le dossier de presse annonçant la visite du Premier ministre Ousmane Sonko.

