e protocole d'accord a été signé en Angola par Rene Awambeng, directeur et responsable mondial des relations avec la clientèlechez Afreximbank, et le Dr Omar Farouk, secrétaire général de l'APPO.
La Banque africaine d’import-export (Afreximbank) a signé un protocole d’accord avec l’Organisation africaine des producteurs de pétrole (APPO) pour la création d’une Banque africaine de transition énergétique. L’objectif est d’accroître les investissements du secteur privé dans les projets pétroliers et gaziers africains, afin de réduire les menaces qui pèsent sur l’industrie pétrolière et gazière et sur le développement économique du continent, selon un communiqué d’Afreximbank publié le 17 mai 2022. Les montants impliqués dans la création de la banque, ainsi que les montants de capital social n’ont pas été divulgués. « Les deux institutions africaines ont décidé de travailler ensemble pour


Ce contenu est réservé aux membres Premium du site. Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.
 

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis