La commune du Plateau veut lancer une obligation municipale dans le cadre de ses exercices. Avant cette opération de collecte de fonds pour le développement des activités de la commune, le maire Ehouo Jacques et le président l’agence de notation Bloomfield Investment Stanislas Zézé, ont signé un partenariat le mardi 21 décembre pour réussir l’ opération.
En effet, dans le contrat, l’agence de notation financière Bloomfield va noter cette collectivité locale afin de lui permettre de lever des ressources longues sur le marché des obligations de l’Uemoa pour le financement de ses projets
Centre des affaires de la ville d’Abidjan, la commune du Plateau à travers des initiatives comme le Club Abidjan ville durable et French Tech Abidjan veut devenir un modèle de smart city. Un projet qui s’appuie aussi sur l’environnement de la développement durable.
Côte d’Ivoire : lancement de la première obligation municipale par une collectivité

Issouf Kamgate
Issouf est titulaire d’un DUT en Publicité-Marketing et d’une Maîtrise professionnelle en Communication, option journalisme radio. Il est également certifié par le programme YALI (Young African Leaders Initiative) et par Bloomberg en journalisme financier. Fort de plus de 15 ans d’expérience dans les médias, dont plus de 10 ans consacrés à la presse économique, il a exercé comme journaliste reporter, producteur radio, communicant, relationniste et consultant. Au fil de sa carrière, il a contribué au repositionnement stratégique de plusieurs médias en ligne en Côte d’Ivoire.
Lectures recommandées
Ajouter un commentaire