Le président algérien Adelmadjid Tebboune devra se rendre les 15 et 16 décembre 2021 en Tunisie pour une visite officielle pendant laquelle il rencontre son homologue Kaïs Saïed.
Selon des sources diplomatiques, les deux hommes évoqueront le renforcement de la coopération entre leurs deux pays. Ils procéderont également à la signature de plusieurs accords dans les domaines de l’énergie, du transport, des infrastructures, du commerce et de l’investissement.
Par ailleurs, l’on apprend qu’Alger pourrait annoncer officiellement un soutien financier à Tunis (l’Algérie avait promis d’octroyer au pays de Jasmine un montant estimé à 250 millions de dollars).
La Tunisie est confrontée à une grave crise économique accentuée par la pandémie du coronavirus qui a pratiquement mis toutes les économies du monde à genoux. D’ailleurs, le gouvernement de Kaïs avait formulé au mois de novembre dernier une demande d’aide au Fonds Monétaire International (FMI) pour faire face à la situation.
À noter que le premier ministre et ministre des finances algérien, Aimene Benabderahmane, s’était rendu jeudi dernier en Tunisie à la tête d’une délégation ministérielle en vue de la visite de Tebboune.
Le président algérien Adelmadjid Tebboune attendu mercredi à Tunis

Ibrahima jr Dia
Economiste de formation, passionné des questions de développement, suit l'actualité financière africaine au jour le jour. Milite pour une Afrique nouvelle sans frontières et sans préjugés. A lu Marx, Adam Smith et Cheikh Anta Diop et aime échanger sur ces sujets.
Lectures recommandées
Ajouter un commentaire