A la UneLa BAD reporte son Africa Investment Forum (AIF)

La BAD reporte son Africa Investment Forum (AIF)

-

La Banque Africaine de Développement (BAD) vient de rapporter le Africa Investissement Forum AIF) jusqu’à nouvel ordre, annonce l’institution panafricaine dans un communiqué. Les mesures exceptionnelles prises par de nombreux pays face au variant Omicron expliqueraient le report.

«À l’issue des consultations menées avec le gouvernement de la Côte d’Ivoire et le Conseil d’administration du Groupe de la Banque africaine de développement, l’édition 2021 de l’Africa Investment Forum, prévue du 1er au 3 décembre à Abidjan, est reportée jusqu’à nouvel ordre», lit-on dans le communiqué de la BAD.

Le président du Groupe de la Banque africaine de développement, M. Akinwumi A. Adesina, a déclaré :

« L’Africa Investment Forum est le premier marché de l’investissement en Afrique. Plusieurs milliards de dollars de projets d’investissement étaient programmés lors des boardrooms (salles de transactions) avec les promoteurs de projets et les investisseurs à l’occasion de cette édition de l’Africa Investment Forum. Malheureusement, avec l’augmentation des restrictions de voyage à l’échelle mondiale en raison de la variante Covid-19 appelée Omicron, et les inquiétudes accrues en matière de santé et de sécurité, il est nécessaire, à regret, de reporter l’événement. La santé et la sécurité de chacun passe avant toute autre considération».

Le Groupe de la Banque africaine de développement et les partenaires de l’Africa Investment Forum expriment leurs remerciements au président Alassane Ouattara, et au gouvernement de la Côte d’Ivoirepour leur soutien exceptionnel et gracieux.

Rédactionhttps://financialafrik.com
Financial Afrik se propose de délivrer l’information financière stratégique aux cadres et dirigeants, à travers une newsletter quotidienne et un site web qui couvre toute la finance africaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X