FinanceLe Kenyan Asante clôture un financement de série A...

Le Kenyan Asante clôture un financement de série A de 7,5 millions de dollars

-

Le groupe de services financiers Asante, basé à Nairobi, a clôturé un tour de table de série A de 7,5 millions de dollars dans le but d’étendre ses offres de crédit au segment mal desservi des PME au Kenya et en Ouganda, et de s’étendre au Nigeria et au Rwanda. L’opération a été menée par Goodwill Investments avec la participation de Sorenson Impact Foundation et Forsage Holdings.

Pour Chidi Okpala, PDG fondateur d’Asante, cette première levée de fonds institutionnelle permettra au groupe de faire progresser l’accès au financement, l’indépendance financière et le bien-être des millions de petites entreprises sur le continent. «Avec une croissance de plus de 650 % des activités de prêt depuis le T1 2021 et un taux de défaut moyen soutenu de 2,5 %, Asante est bien positionnée pour accélérer l’échelle et approfondir notre impact sur nos marchés opérationnels. Notre réponse audacieuse après la COVID aide les petites entreprises à se rétablir, à se reconstruire et à se repositionner pour la croissance tout en veillant à ce que des milliers d’emplois soient préservés. Nous attendons avec impatience une prolongation de cycle très tôt dans la nouvelle année pour soutenir la solide dynamique de croissance», a déclaré Okpala.

Le groupe financier Asante est une fintech à fort impact axée sur le soutien à la croissance des micro, petites et moyennes entreprises (PME) africaines. Incorporé à Maurice et ayant commencé ses activités en 2018, Asante Financial Services Group a connu une croissance exponentielle avec des opérations au Kenya et en Ouganda et un programme de développement devant le voir dans 12 pays d’ici 2025. Asante affirme avoir réalisé plus de 16 partenariats stratégiques avec des canaux d’entreprise, lui donnant un accès direct à 2 millions de PME.

Amadjiguéne Ndoye
journaliste économique, titulaire d’un Master II en Communication et Journalisme de l'Institut Supérieur des Sciences de l’Information et de la Communication de Dakar (ISSIC). Grande amatrice de lecture et de musique. Féministe dans l'âme et passionnée de mode.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X