FinanceBanquesAfreximbank : un bénéfice net de 168,9 millions de...

Afreximbank : un bénéfice net de 168,9 millions de dollars au premier semestre 2021

-

Le bénéfice net d’Afreximbank s’est établi à 168,9 millions de dollars au premier semestre 2021, en augmentation de 12 % par rapport aux 150,75 millions de dollars enregistrés en 2020. Une performance atteinte grâce à la croissance des intérêts créditeurs et à une diminution de 13 % des intérêts débiteurs découlant d’un financement rentable mélanger.

« Le total des actifs d’Afreximbank a augmenté de 5,5% pour atteindre 20,37 milliards de dollars au 30 juin 2021, contre 19,31 milliards de dollars au 31 décembre 2020. Cela s’explique principalement par l’augmentation des prêts et avances et de la trésorerie et des équivalents de trésorerie », indique l’institution.

Pour Denys Denya, vice-président exécutif d’Afreximbank en charge des Finances, de l’Administration et des Services bancaires, les six premiers mois de l’année ont été marqués par une dynamique positive, l’économie africaine s’étant relevée des défis rencontrés l’année précédente. « Malgré les défis continus de Covid 19, nous sommes ravis d’avoir enregistré une croissance de 12% de la rentabilité d’une année sur l’autre et clôturé la période dans une situation financière solide. Afreximbank continue de jouer un rôle important dans la lutte contre le Covid-19 en Afrique », dira-t-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X