FinanceAssuranceKenya : CIC Insurance Group Limited porté par...

Kenya : CIC Insurance Group Limited porté par un vent de reprise

-

CIC Insurance Group Plc, groupe kényan d’assurance, a publié récemment ses résultats financiers au terme du premier semestre 2021. Après avoir enregistré une perte nette de 335,5 millions de shillings (3 millions USD) l’année précédente, la compagnie d’assurance a réalisé une prouesse au cours des 6 premiers de l’année en cours.

En effet, la société cotée à la Bourse de Nairobi a affiché un bénéfice net de 259,5 millions de shillings (2,3 millions USD) au cours du semestre terminé en juin. Ce retour à la rentabilité a été favorisé par l’amélioration des performances de l’activité de souscription et l’augmentation des revenus de placement. Les investissements et autres revenus, y compris les mouvements de change positifs dans sa filiale du Soudan du Sud, ont plus que doublé, passant de 1,2 milliard de shillings (11 millions USD) à 2,6 milliards de shillings (24 millions USD).

Concernant les primes brutes, elles ont atteint 10,7 milliards de shillings (98 millions USD) à fin juin 2021 contre 9,2 milliards de shillings (84 millions USD) à fin juin 2020. À elle seule, l’activité d’assurance générale kenyane a affiché une augmentation de 75% du bénéfice de souscription à 447 millions de shillings (4 millions USD).

Par ailleurs, CIC a également bénéficié de frais plus élevés dans son activité de gestion d’actifs, qui s’est développée pour superviser plus de 45 milliards de shillings (413 millions USD) mis en commun par un groupe diversifié d’investisseurs.

« La société mettait en œuvre sa nouvelle stratégie de réduction des coûts, d’amélioration de l’efficacité et d’augmentation des marges dans la région et dans les différentes opérations d’assurance », a déclaré Patrick Nyaga , directeur général de CIC Insurance.

Opérant principalement au Kenya, en Ouganda, au Soudan du Sud et au Malawi, CIC Group est organisé essentiellement autour de deux pôles d’activités à savoir l’assurance-vie et l’assurance non vie.

Ibrahima jr Dia
Economiste de formation, passionné des questions de développement, suit l'actualité financière africaine au jour le jour. Milite pour une Afrique nouvelle sans frontières et sans préjugés. A lu Marx, Adam Smith et Cheikh Anta Diop et aime échanger sur ces sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X