RDC : démission de Samy Badibanga, premier vice-président du Sénat

0
Samy Badibanga

Le premier vice-président du Bureau du Sénat de la RD Congo, Samy Badibanga Ntita, a déposé sa démission «pour des raisons de convenance personnelle».

«Messieurs et mesdames de la presse, j’ai une annonce importante à apporter à votre connaissance. Je voudrais vous informer que l’honorable premier vice-président du Sénat de la RDC, l’honorable Samy Badibanga, vient de déposer sa démission du Bureau du Sénat pour des raisons de convenance personnelle», a annoncé aux journalistes le président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo, vendredi 05 mars 2021 au Palais du peuple, à Kinshasa, à l’issue de la cérémonie officielle de prise des fonctions de son Bureau.

Samy Badibanga, membre du parti présidentiel UDPS (Union pour la démocratie et le progrès social), est le seul rescapé de l’ancien Bureau démissionnaire du président Alexis Thambwe-Mwamba, dans lequel il s’occupait le même poste.

Le 05 février 2021, une pétition initiée contre lui a été rejetée alors que les autres membres du Bureau Alexis Thambwe-Mwamba avaient démissionné avant l’examen des pétitions initiées contre eux. Ce qui a conduit au dépôt des candidatures et à l’élection, le 05 mars 2021, à l’élection des nouveaux membres du Bureau du Sénat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here