A la UneGuillaume Soro reste en France

Guillaume Soro reste en France

-

Contrairement aux «rumeurs» relayées par plusieurs médias sur le web dont Koaci.com, les autorités françaises n’ont jamais demandé à Guillaume Soro de quitter le territoire national après son appel à l’insurrection. Le 4 novembre, l’ancien président de l’Assemblée nationale, qui soutient le gouvernement de transition national créé sous l’égide de Henri Konan Bédié, avait appelé sur sa page Facebook, l’armée «à se mutiner» et à «joindre ses forces à l’opposition» après la victoire contestée d’Alassane Ouattara à la présidentielle du 31 octobre par 94,2% des voix. Une victoire validée par le Conseil constitutionnel ivoirien, le 9 novembre. Selon les informations


Ce contenu est réservé aux membres Premium du site. Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.
 

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis
Alexandre Varel
Journaliste d’investigation, spécialiste de l’Afrique et des Affaires économiques entre l’Europe et l’Afrique. Réseaux d’affaires, jeux des acteurs, Paris, Abidjan et Afrique francophone.

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X