Nigeria: Sterling Bank obtient l’autorisation de la CBN pour se muer en société holding

0

La banque nigériane Sterling Bank a annoncé avoir reçu l’approbation de la Banque centrale du Nigéria (CBN) pour restructurer ses activités et devenir une société holding. 

Par Amadjiguene Ndoye

Une restructuration devenue nécessaire en raison de sa volonté de faire de sa branche bancaire sans intérêt (banque islamique) une activité autonome. Dans une note adressée à la Bourse nigériane lundi 28 septembre, le secrétaire de la Banque, Temitayo Adegoke indique que la société holding fonctionnera dans trois grands locaux: spécialisation, partenariat et numérisation. Aussi, la banque conventionnelle se concentrera sur le renforcement des compétences et l’utilisation de la technologie pour fournir des services dans des domaines importants pour le développement du pays.

« La structure proposée incarne l’efficacité des opérations et des efforts de financement, qui aidera les entreprises individuelles à atteindre leur plein potentiel grâce à une diversification accrue du portefeuille, renforcée gouvernance d’entreprise et meilleur accès au capital, en tirant parti de la solidité financière du groupe », a déclaré Temitayo Adegoke.

A noter que le guichet Non-Interest Banking de la banque est devenu opérationnel en janvier 2014. « La banque sans intérêt se concentrera sur la création de partenariats qui relient les particuliers et les entreprises en tirant parti de la technologie pour créer une optimisation commerciale tout en répondant aux besoins financiers quotidiens d’un individu », précise la note. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here