Bourse Excellentia en RDC :la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi se tourne vers le Maroc

1
Denise Nyakeru Tshisekedi, première dame du Congo (RDC).

Par Melba Muzola.


La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi qui s’est décidé de s’investir dans la promotion d’une élite excellente en République démocratique du Congo(RDC), à travers son programme dénommé : «Excellentia», dont le but est l’octroi de bourses scolaires aux élèves finalistes du cycle secondaire.

C’est dans ce cadre, qu’en date du mardi 27juillet 2020, la responsable de cette fondation, en l’occurrence Denise Nyakeru Tshisekedi, première dame du Congo RDC, a eu un échange fructueux dans la capitale Kinshasa avec Rachid Agassim, ambassadeur du Royaume du Maroc en RDC.

Leurs entretiens ont notamment porté sur une éventuelle possibilité de conclure un partenariat en vue de la prise en charge, au Maroc, des lauréats congolais de l’Examen d’Etat. A en croire le diplomate marocain, le Maroc a une longue histoire avec le pays de Félix Tshisekedi depuis plusieurs années, surtout en ce qui concerne la coopération dans le domaine de l’Education. Outre cela, il sied de signaler à l’occasion que le Maroc a une grande expérience dans différents domaines tel que les Sciences et les technologies.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here