En République démocratique du Congo, le nouveau Procureur général près la Cour constitutionnelle, Jean-Paul Mukolo Nkokesha, nommé le 7 février 2020 par ordonnance présidentielle, a été assermenté, mardi 02 juin 2020, devant le président Félix Tshisekedi et les speakers des deux Chambres du parlement réunies en Congrès au Palais du peuple, à Kinshasa
Ont été également nommés à la même date, Dominique Thambwe Wa Kaniki (premier président de la Cour de cassation), Octave Tela Ziele (procureur général près le Conseil d’État), le général Joseph Mutombo Katalay (premier président de la Haute Cour Militaire) ainsi que le lieutenant général Timothée Mukuntu, qui a été maintenu au poste d’auditeur général près la Haute Cour Militaire.
RDC : Jean-Paul Mukolo assermenté Procureur général près la Cour constitutionnelle

Nathanael Mavinga
Nathanael Mavinga est un journaliste congolais (RDC) spécialisé à la fois dans l’audiovisuel et la presse écrite. Passionné par l’écriture et la transmission de l’information, il exerce ce métier depuis plusieurs années avec rigueur et engagement. Son parcours journalistique riche et diversifié l’a amené à produire de nombreux contenus de qualité, couvrant des thématiques clés telles que l’économie, la finance, le secteur bancaire, ainsi que d’autres enjeux de développement. Grâce à son expérience de terrain et à sa maîtrise des formats rédactionnels et visuels, il s’illustre par une approche professionnelle, précise et ancrée dans les réalités du continent africain.
Lectures recommandées
Ajouter un commentaire