Youssef Chraibi, PDG du groupe Oustsourcia:”le télétravail c’est l’avenir”

1

En mode télétravail depuis la mi-mars 2020, le groupe Outsourcia, spécialisé dans la gestion de la relation client, les métiers du backoffice, les prestations digitales et les études, a décidé de poursuivre indéfiniment la pratique du travail à distance. Première entreprise marocaine à offrir cette opportunité à ses employés, comme le rappelle son CEO, Youssef Chraibi, dans cet entretien, Outsourcia est à la pointe de l’innovation économique et sociale.

Pour M. Chraibi, la crise du coronavirus aura été révélatrice et accélératrice de certaines tendances émergentes pouvant devenir de nouvelles normes d’usage à l’instar du télétravail. “Il s’agit d’un nouveau mode de production durable que nous souhaitons développer et renforcer pour certains clients. Alors que le télétravail était initialement considéré comme un mode de production dégradé, nous sommes à présent intimement convaincus que cette pratique est vertueuse aussi bien pour la qualité de vie de nos collaborateurs, que pour notre performance économique”.

En quelques semaines d’application du télétravail, Outsourcia affirme avoir atteint et même dépassé son niveau de productivité habituel tout en maintenant ses indicateurs de qualité. “Cela est notamment lié à un meilleur dimensionnement de nos capacités de production en fonction des besoins réels et évolutifs de nos clients”, explique M. Chraibi.

Fondé en 2003 par Youssef Chraibi, le groupe OUTSOURCIA a réalisé un chiffre d’affaires de 250 millions de dirhams en 2019, soit 25 millions d’euros. L’entreprise emploie aujourd’hui 1800 collaborateurs dans 4 pays (France, Maroc, Niger et Madagascar). Dans son portefeuille, l’on compte des clients de premier rang tels que : Chronopost, Coyote, GRDF, Manutan, Marionnaud, Mister Auto (Groupe PSA), SeLoger, Total, Renault, Veepee…

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here