Maroc : Philippe Dumel aux commandes de la BMCI

0

La Banque marocaine pour le commerce et l’industrie (BMCI) va proposer le 26 février prochain, la nomination de Philippe Dumel au poste de Président du directoire de la Banque. Dans un communiqué parvenu à la presse, lundi 13 janvier, l’institution a fait savoir qu’il remplace ainsi à ce poste Laurent Dupuch. Le désormais ex directeur a passé plus de 6 ans à la tête de la BMCI, filiale marocaine du groupe BNP Paribas.

L’ancien patron occupera le poste de CEO au sein de la filiale ukrainienne du groupe BNP Paribas (UKRSIBBANK), a révélé la banque. Pour sa part, Philippe Dumel aura la lourde tâche de piloter le nouveau plan stratégique 2020. Le nouveau DG a travaillé pendant cinq ans dans l’industrie avant de rejoindre l’UCB (Union de crédit pour le bâtiment, groupe Cie bancaire) où il s’est occupé de crédit immobilier dans différents rôles en France et en Italie. Le banquier a ensuite dirigé Cetelem- France (BNP-Paribas Personal Finance), après la fusion entre l’UCB et le Cetelem.

En 2010, alors Conseiller du commerce extérieur de la France, il rejoint TEB (BNP-Paribas Turquie) au moment de la fusion avec Fortis – Turquie, en tant que COO. En 2015, il a été Directeur General de Ukrsibbank (330 agences, 5.200 employés), détenue par BNP-Paribas (60%) et la BERD (40%). En rappel, le produit net bancaire consolidé de la BMCI s’est élevé à 1,54 milliard de DH (144, 9 millions d’euros) au cours du premier semestre de 2019, soit une légère progression (+0,3%).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here