La Banque Misr obtient un prêt de la BEI pour financer les PME égyptiennes

0

La Banque Misr a annoncé la signature d’un accord de prêt d’un montant de 500 millions d’euros (550 millions de dollars) avec la Banque européenne d’investissement (BEI).

Le prêt, d’une durée de trois ans, entre dans le cadre du soutien et de la diversification de la banque égyptienne par diverses sources de financement, afin de l’utiliser dans le financement de petites et moyennes entreprises (PME).

La banque entend renforcer et diversifier ses ressources en devises, utilisées pour financer des projets de différentes tailles, en raison de son rôle moteur dans le soutien à l’économie égyptienne et aux PME.

Ce nouveau accord de prêt constitue la deuxième facilité signée entre la Banque Misr avec la BEI. Le premier accord, d’un même montant, avait été décaissé en deux tranches, ce qui porte le montant total du contrat à 1 milliard d’euros.

Le portefeuille PME de la Banque Misr est estimé à 26 milliards de livres égyptiennes (1,6 milliard de dollars) en septembre 2019, avec un taux de croissance moyen de 120% en quatre ans depuis l’activation de l’initiative de la Banque centrale d’Égypte (CBE) visant à financer les PME.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here