FinanceBanquesLe Nigéria à la recherche de 2,5 milliards de...

Le Nigéria à la recherche de 2,5 milliards de dollars auprès de la Banque mondiale

-

Le Nigeria négocie auprès de la Banque mondiale une nouvelle tranche de prêts concessionnels pour un montant de 2,5 milliards de dollars, selon le site d’information Bloomberg.

« Nous parlons d’un nouvel ensemble de programmes d’environ le même montant, ce qui devrait représenter environ 2,5 milliards de dollars », a déclaré le vice-président pour l’Afrique, Hafez Ghanem.

Le Nigéria a en 2018 reçu 2,4 milliards de dollars de l’institution financière internationale. Le pays a multiplié ses emprunts, du fait aléas des cours du pétrole, pour financer les dépenses de l’État, avec une dette intérieure de 55,6 milliards de dollars et des emprunts extérieurs à 25,6 milliards de dollars. Face à ce fort taux d’endettement, le Nigéria a demandé plus de crédits à faible taux d’intérêt et de longues périodes de remboursement à des institutions.

En avril, la Banque mondiale a abaissé sa prévision de croissance pour le Nigéria pour 2019 de 2,2% à 2,1%, contre 3% initialement.

Amadjiguéne Ndoye
journaliste économique, titulaire d’un Master II en Communication et Journalisme de l'Institut Supérieur des Sciences de l’Information et de la Communication de Dakar (ISSIC). Grande amatrice de lecture et de musique. Féministe dans l'âme et passionnée de mode.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X