Somalie : la Banque mondiale prévoit une accélération de la croissance économique

0

La Banque mondiale a annoncé ce lundi que l’économie somalienne devrait connaître une croissance de 2,9% en 2019, contre 2,8% en 2018.

Selon l’institution, le taux de croissance du PIB du pays devrait se situer entre 3,2 et 3,5% à moyen terme. Toutefois, signale la Banque mondiale, ces prévisions dépendront de la capacité du pays à maintenir son élan actuel en matière de réformes économiques.

«Bien que ces progrès soient encourageants, l’espace budgétaire disponible reste insuffisant pour répondre aux besoins de dépenses dans les secteurs de l’éducation et de la santé», indique l’institution qui note une hausse d’environ 30% des recettes fiscales en 2018.

Encore victime d’une instabilité politique, l’économie somalienne avait été saluée, en mai dernier, par une équipe du Fonds monétaire international (FMI) qui a annoncé des prévisions de croissance de l’ordre de 3% en 2019. Elle « continue de se redresser, soutenue par une activité vigoureuse dans les secteurs du BTP, des télécommunications et des services financiers en 2018 », avait déclaré Allison Holland, chef de la mission d’experts du FMI à Mogadiscio  dans un communiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here