Le Cameroun se dote de son premier incubateur dédié aux PME

0

Les entrepreneurs  camerounais pourront  désormais  bénéficier  du soutien  d’un  incubateur  pour leurs projets de création d’entreprises.

En effet,  un  incubateur d’entreprises   dénommé « Easyoffices »  est opérationnel  depuis  le vendredi 25 juillet.

C’est le ministre en charge des PME, Achille Bassilekin III, qui a procédé à l’inauguration de cette plateforme, qui constitue une première  du genre au Cameroun.

Cette initiative a pour objectif principal  d’accompagner les acteurs économiques (nationaux ou étrangers) dans leur phase d’installation, de maturation et/ou de croissance de leurs entreprises.

Le ministre a laissé entendre que  la mise en service  de  cette  nouvelle  plateforme marque une étape décisive  pour  le renforcement des PME camerounaises, qui représentent environ 90% du tissu industriel.

Pour la PDG de l’incubateur, Fabienne Olympio, cette entité  permettra de mieux structurer les PME mais également de formaliser davantage les entreprises.

À noter que  « « Easyoffices » s’est basé sur les données du cabinet Cushman & Wakefield pour élaborer  son modèle économique.

D’après  le cabinet,  le nombre de bureaux dans le monde (co-working business space) s’est élevé à 17000 en 2018. Ce qui représente  plus de 1, 5 million d’entreprises, s’étendant  sur une superficie totale de 5 millions de km2.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here