Kenya: Sterling Capital acquiert 20% d’Afvest

0

La banque d’investissement Sterling Capital, basée au Kenya, annonce l’acquisition d’une participation de 20% dans la société de capital-investissement Afvest. Le montant de la transaction n’a cependant pas été divulgué.

A noter que cette acquisition s’inscrit dans la stratégie d’investissement de Sterling Capital ciblant les sociétés en phase de démarrage et les entrepreneurs offrant le potentiel de générer des rendements élevés. Sterling Capital a indiqué que cette acquisition lui permettra de diversifier son portefeuille de placements, composé principalement d’actions en actions et d’obligations, dans le segment des petites et moyennes entreprises (PME).

En mars dernier, Sterling Capital avait procédé au lancement d’un hedge fund de 2 milliards de shillings, avec le soutien de Kuramo Capital, société de capital-investissement basée à New York, qui détient une participation minoritaire dans son capital depuis août 2018. Afvest se concentre sur les entreprises en phase de démarrage dans les secteurs des services financiers, de l’énergie, de la transformation agroalimentaire et des technologies.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here