Création d’un consortium d’agences de développement pour promouvoir l’assurance risques en Afrique

0

L’Institut africain des Nations Unies pour le développement économique et la planification (IDEP), l’African Risk Capacity (ARC), la Société financière internationale (IFC) et l’Association des contrôleurs africains d’assurances (AAISA) ont créé un consortium d’agences de développement dans le but de promouvoir l’assurance contre les risques de catastrophe en Afrique.

L’initiative permettra par ailleurs aux gouvernements africains, au secteur privé et à la communauté internationale d’améliorer leurs connaissances sur le marché de l’assurance contre les risques de catastrophe en Afrique. 

« L’accès aux produits d’assurance indexés et aux risques de catastrophe, par exemple, peut aider à protéger les agro-industries, les agriculteurs et d’autres populations à faibles revenus contre les risques environnementaux tels que la sécheresse, les inondations, les précipitations irrégulières, les catastrophes naturelles et les autres effets du changement climatique » note le consortium.

La première des activités du consortium sera un atelier de formation à Dakar, parrainé par l’institut de formation de la CEA, l’Institut africain de développement économique et de planification (IDEP).

A noter que le Tchad, le Burkina Faso, la République démocratique du Congo, la Mauritanie, la Guinée, le Niger, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Kenya, le Malawi et le Zimbabwe y seront représentés. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here