L’Union européenne débloque environ 15 millions d’euros au Burkina Faso

0

L’Union européenne a fait un don de 15 millions d’euros au gouvernement burkinabé le 26 février 2019 en soutien au plan solaire dénommé «Yeleen». L’enveloppe devra servir de contribution à l’amélioration de l’accès à l’énergie et à la croissance économique.

« C’est un engagement que nous avons pris lors de la Cop21 à Paris, qui est de permettre aux pays du Sud de se développer et donc de s’industrialiser, tout en étant respectueux de l’environnement. Seules les énergies renouvelables permettent de concilier les deux », a indiqué Stefano Manservisi, directeur général de la Coopération internationale et au développement de la Commission européenne. Et de souligner que le pays « s’est résolument engagé sur la voie des énergies renouvelables, à savoir le solaire et nous devons faire de cette énergie, la base du développement du Burkina Faso ».

Le projet financé prévoit l’installation de 100 mini centrales solaires dans les localités rurales pour 50 000 ménages et le déploiement de 100 000 kits solaires pour 100 000 ménages à l’horizon 2020.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here