Accord financier entre le Mali et le Fonds Khalifa pour la promotion de l’entreprenariat

0
Le président malien IBK et le premier ministre émirati, Mohammed ben Rachid Al Maktoum

Le Mali et le Fonds Khalifa pour le développement des entreprises ont signé un accord de financement de 14,2 milliards de FCFA pour la promotion de l’entreprenariat féminin et des jeunes, et le développement des PME/PMI du pays.

Le document a été paraphé le 12 janvier 2019 à Abu Dhabi aux Emirats Arabes Unis par le ministre de l’Economie et des Finances, Boubou Cissé, et Hussain Jassim Al Nowais, le président du Conseil d’administration du Fonds émirati.

« A travers cet accord de financement, le gouvernement du Mali s’engage à créer un environnement approprié et nécessaire à la mise en œuvre et au suivi des projets, tout en facilitant la coopération entre le Fonds Khalifa, les structures et les bénéficiaires », a déclaré le ministre malien hautement satisfait des relations étroites entre son pays et les Émirats Arabes unis.

A noter que le pays ouest-africain fait face à plusieurs défis dont l’emploi des jeunes. Pour y faire face, le gouvernement a mis en œuvre plusieurs initiatives dont le Programme Emploi Jeune (PEJ) axé sur le développement de l’esprit d’entreprise chez les jeunes et le renforcement du dispositif de financement des projets des jeunes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here