Abidjan va accueillir le deuxième Radisson RED d’Afrique en 2021

0

Le projet de 165 chambres est un partenariat entre le fonds d’investissement Phoenix Property Investment et le groupe Radisson Hotel.

La capitale économique ivoirienne va voir d’ici 2021 l’ouverture du deuxième hôtel Radisson Red en Afrique après celui du Cap en Afrique du Sud. Le projet annoncé par le groupe hôtelier Radisson Hospitality AB sera le troisième Radisson à Abidjan après le Radisson Blu Airport, ouvert en mai 2016, et le Radisson Hotel & Appartements Plateau dont le chantier a été lancé en juin.

Le Radisson Red est présenté comme « la marque lifestyle haut de gamme » du groupe. A Abidjan, il sera situé sur le boulevard de Gaulle, au bord de la lagune dans le quartier du Plateau et apportera « une touche de fantaisie à l’offre traditionnelle » dévoile le groupe dans son communiqué.

« Nous sommes ravis d’annoncer (…) la signature de notre deuxième hôtel Radisson RED en Afrique, et d’introduire cette marque connectée, stylée et sociale dans la ville en pleine croissance d’Abidjan » a indiqué Erwan Garnier, directeur du développement – Afrique subsaharienne de Radisson Hotel Group.

« Nous sommes fiers de notre partenariat avec Radisson Hotel Group, et  d’ouvrir le premier hôtel Radisson RED en Côte d’Ivoire, une marque unique et bien adaptée au marché ivoirien et à la ville animée d’Abidjan » s’est pour sa part félicité Isaac Kelekele Kasonga, président du fonds d’investissement immobilier Phoenix Property Investment, promoteur du projet.

Le Radisson Red Abidjan aura une capacité de 165 chambres dont des studios et des suites et comprendra, entre autres attentions, « un bar branché sur le toit et une terrasse offrant une vue panoramique sur la ville et l’océan ».

Outre la capitale de la Côte d’Ivoire, le groupe note avoir identifié d’autres villes africaines pouvant accueillir la marque Radisson Red, notamment Dakar, Johannesburg, Nairobi ou encore Lagos.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here