Avec Chadian Airlines, Ethiopian Airlines poursuit son maillage du ciel africain

0
Aux postes de pilote et de copilote, l’on retrouve le président Idriss Deby et le directeur exécutif du groupe Ethiopian Airline, Tewolde Gebremariam.

La nouvelle compagnie aérienne du Tchad  dénommée Tchadia  ou Chadian Airlines,  prendra son envol le 1er octobre 2018 sous l’aile d’Ethiopian Airlines.

La compagnie éthiopienne, déjà actionnaire à 40% du transporteur ouest africain Asky pousse ses pions  dans le Sahel. La future compagnie est détenue à 51% par le Tchad et 49% par le groupe Ethiopian Airlines, précise l’accord signé en présence du président tchadien Idriss Déby Itno.

Il s’agira de relier les grandes villes de l’intérieur avant de connecter les capitales de l’Afrique centrale, puis le Moyen-Orient et le reste du monde.

Le ministre compte sur l’expérience éthiopienne, tant administrative, technique et financière d’Ethiopian Airlines pour éterniser  « Chadian Airlines »  après la mort prématurée de plusieurs compagnies dont Air Tchad et Toumaï Air, suite à une gestion catastrophique. «Chadian Airlines» permettra plus d’intégration pour le continent africain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here