Sénégal : Banque Atlantique finance un programme d’électrification solaire en milieu scolaire

0

La Banque Atlantique, filiale du groupe marocain Banque Centrale Populaire, a signé une convention avec SUNTAEG Energy, une entreprise partenaire du ministère sénégalais de l’Education Nationale portant sur un programme d’électrification d’écoles élémentaires.

Selon les termes de l’accord, la banque financera une solution d’électrification individuelle solaire en faveur de 6 écoles localisées en milieu rural, précisément dans les départements de Thiès, Mbour, Kaolack, Saint Louis, Louga et Touba.

L’objectif visé est d’une part de lutter contre la précarité énergétique en zone rurale en favorisant l’accès à l’énergie pour l’éducation des jeunes et d’autre part, d’accompagner la politique de développement et d’inclusion sociale du gouvernement sénégalais en matière d’électrification des territoires de province.

Déjà engagée dans le domaine de l’éducation, Banque Atlantique a initié ces cinq dernières années une série d’actions allant de la rénovation d’école à la sensibilisation sur la sécurisation du parcours de l’écolier en passant par le soutien à des ONG notamment celles investies dans la promotion des droits et du bien-être des enfants. Et avec ce dernier programme, la banque s’étend désormais aux initiatives en lien avec le développement durable, toujours dans le secteur éducatif.

Mostafa DAFIR, directeur général de Banque Atlantique Sénégal, a souligné lors de la signature de la convention ce 29 décembre dernier, que ce partenariat va « contribuer à l’éducation des jeunes en les gardant à l’école, contribuer au développement rural » et surtout aider à la sensibilisation les populations « sur les enjeux des énergies renouvelables ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here