Côte d’Ivoire – la Fondation CFAO Solidarité investit 15 millions FCFA pour rénover une école maternelle

0

Le groupe CFAO a donné un tout nouveau visage à l’école maternelle Champroux 2, un établissement public situé dans la commune de Marcory, à quelques encablures de son centre commercial Playce, l’un des plus importants de la capitale économique ivoirienne.

L’école construit il y a plusieurs décennies était dans un état de délabrement avancé à tel point que bon nombre de parents avait fini par renoncer à y envoyer leurs progénitures. Financés à hauteur de 15 millions de francs CFA par la Fondation Solidarité CFAO, les travaux, qui ont duré de juin à août dernier, ont permis de remettre à neuf la toiture, les toilettes pour enfants, les salles de classe et d’agrandir la cantine.

« Désormais, beaucoup de familles veulent inscrire ici leurs enfants parce que le cadre est devenu agréable pour le bonheur des enfants et des parents » s’est félicité Jean Paul Denoix, directeur général de CFAO Côte d’Ivoire lors de la visite de l’école ce 15 octobre. Un attrait qui fait le succès de l’établissement qui a accueilli un record de plus de 200 élèves à la faveur de la rentrée scolaire, a indiqué avec fierté Joséphine Dadié, la directrice.

Il s’agit de la deuxième initiative du groupe CFAO, via la fondation CFAO Solidarité, dans le cadre de sa politique RSE en Côte d’Ivoire alors qu’elle célèbre bientôt l’an 2 de l’ouverture de son centre commercial Playce. La première avait porté, en 2016, sur un appui à un fournisseur, une PME locale spécialisée dans l’élevage, qui a pu créer un abattoir moderne répondant aux exigences sanitaires.

« Chaque année, nous proposons des programmes RSE à notre siège, à la Fondation CFAO Solidarité. Et d’autres projets de ce type sont prévus pour l’année prochaine » a relevé Jean Paul Denoix.

Le groupe CFAO qui a ouvert en décembre 2015 son tout premier Playce, l’emblème de ses centres commerciaux en Afrique, à Abidjan, surfe sur l’émergence d’une classe moyenne ivoirienne. Après l’ouverture d’un second centre commercial à la Riviera Palmeraie fin juin dernier, le groupe finalise la construction d’un troisième Playce, toujours à Abidjan, qui sera opérationnel en 2018.