Le Fonds pour l’environnement mondial (FEM) alloue 3 milliards FCFA pour le Togo

0

Capture d’écran 2016-05-24 à 12.12.46Le fonds pour l’environnement mondial (FEM) a accordé un financement d’un montant de 3 milliards FCFA au gouvernement togolais en faveur de la diversité biologique, des changements climatiques et de la dégradation des terres.

Pour rappel, le Fonds pour l’environnement mondial est un organisme international spécialisé dans le financement des initiatives engagées dans la lutte contre les menaces qui pèsent sur l’environnement.

Pour le coordonnateur du programme, Koffi Eli Atri « la stratégie-pays a retenu plusieurs sites : Bombouaka, le bassin versant de la rivière Kara et le complexe fluvio-lagunaire du Sud-Togo. 70% des financements jusqu’en 2018 vont aux projets communautaires qui sont localisés dans ces zones ».

Le FEM avait réalisé des résultats satisfaisants. Cependant, il avait permis au gouvernement togolais de mettre en œuvre le Projet de Gestion Intégré des Catastrophes et des Terres (PGICT) et d’adapter la production agricole aux changements climatiques.

Abakar Hamat

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here