Banque en ligne: le M-Pesa kenyan s’exporte en Roumanie

0

Safaricom avait révolutionné le Kenya en permettant aux utilisateurs de recevoir et d’envoyer de l’argent à partir de leurs téléphones mobiles.  Le procédé vient d’être exporté en Roumanie par Vodafone, maison mère de Safaricom.  Dans ce pays d’Europe de l’Est, 70% n’ont pas accès aux services de la banque traditionnelle.  

Pour le directeur services de banque mobile chez Vodafone, Michael Joseph, les utilisateurs roumains de téléphone mobile pourront désormais utiliser M-Pesa pour régler des achats, payer des factures, faire des dépôts et retirer de l’argent auprès des établissements agréés. Ils sont aussi autorisés à transférer des sommes allant d’un leu roumain (0,30 dollar) à 30 000 lei (9200 dollars) par jour.

Le groupe britannique a lancé M-Pesa au Kenya en 2007 grâce à sa filiale Safaricom. Depuis, ce service qui a connu un franc succès a été lancé en Egypte, en Inde, au Lesotho et au Mozambique.
Au Kenya, la plateforme très populaire était utilisée par quelque 16,8 millions de personnes au 31 décembre 2013, pour un volume de transactions de l’ordre de 1,2 milliard de dollars par mois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here