La BGFI Bank teste sa signature sur le marché

0

BGFI-Bank OyimaFinancial Afrik l’annonçait en exclusivité le 19 juin dernier.  Le Groupe bancaire BGFI Holding a confirmé, lundi 16 septembre, son projet d’emprunt obligataire de 80 milliards de FCFA. L’offre, étalée sur 7 ans et rémunérée au taux de 5%,   s’adresse à toute personne morale ou physique résidente ou non dans la zone de la Communauté économique de l’Afrique Centrale (CEMAC).  

La période de souscription s’étend du 16 septembre au 31 octobre. En tout, ce sont  800.000 obligations d’une valeur nominale de 100.000 F CFA qui cherchent acquéreur.  Les coupons seront cotés à la Bourse des Valeurs mobilières d’Afrique centrale, laquelle, suite à la cotation de la SIAT sur le compartiment actions, connaît un certain éveil.  BGFI Bourse et BGFI Capital, filiales de la banque dirigée par Henri Claude Oyima,  sont à la fois arrangeurs et chef de file du syndicat de placement.

A noter qu’au terme du premier semestre, le groupe BGFI Bank a réalisé un résultat net consolidé de 17 milliards de francs CFA (25,9 millions d’euros) et un PNB de 94,91 milliards de FCFA pour un total bilan de 3 061 milliards de FCFA (4,7 milliards d’euros). 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here