SecteursAlgérie-Corruption: des multinationales dans la liste noire

Algérie-Corruption: des multinationales dans la liste noire

-

Energie Yousfi AlgérieLe secteur de l’énergie a inscrit toutes les sociétés étrangères impliquées dans des affaires de corruption en Algérie, dans la liste noire du secteur, a fait savoir le ministre de l’Energie et des mines, M. Youcef Yousfi.

Lors de la  séance plénière de l’Assemblée populaire nationale (APN) consacrée aux questions orales, M.Yousfi a affirmé que son ministère, «A décidé que les sociétés du secteur de l’énergie et des mines, ne traiteront plus avec les sociétés impliquées dans des affaires de corruption».

Également, le parquet d’Alger avait ordonné en février dernier l’ouverture d’une enquête sur d’éventuels faits de corruption liée à des contrats entre la société italienne Eni et la Sonatrach, après l’ouverture d’une enquête judiciaire sur ce dossier par le parquet de Milan (Italie). Des soupçons de corruption entourent également le groupe canadien SNC Lavalin, la société américaine Général Electric et la française Alstom.

Y-M (Alger)

Rédactionhttps://financialafrik.com
Financial Afrik se propose de délivrer l’information financière stratégique aux cadres et dirigeants, à travers une newsletter quotidienne et un site web qui couvre toute la finance africaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X