Coronavirus en RDC : le gouvernement ferme certains établissements touristiques

0

Le tourisme en République démocratique du Congo risque de subir les conséquences des effets du Coronavirus à la suite de la fermeture des sites touristiques decidée par le ministre du Tourisme, Yves Bunkulu Zola, samedi 21 mars 2020.

Il ordonné, dans un communiqué, la fermeture de certains établissements touristiques, dans le cadre de l’application des mesures prises par le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour arrêter la propagation de la pandémie du Coronavirus (COVID-19) en République Démocratique du Congo (RDC).

« Les établissements concernés sont : les restaurants, les cafés, les snack-bars, les discothèques ainsi que les terrasses », cité le communiqué.
Dans la foulée, le ministre du Tourisme invite les propriétaires et gestionnaires des hôtels ainsi que des maisons d’hébergement, qui ne sont pas concernés par cette mesure, à respecter scrupuleusement les mesures de prévention d’hygiène, édictées par le ministère de la Santé.

« C’est à cette condition seulement que la population et le personnel de ces différents établissements seront protégés contre une éventuelle contamination de cette  pandémie »,  précise-t-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here